Participer

Sentinelles

Il y a mille et une façons de participer à améliorer l'accès à l'avortement, parmi celles-ci, aider à la propagation d'une information complète et non biaisée peut être démultipliée grâce à internet.

Les militants anti-avortement sont déjà bien présents sur internet, et ne manquent que peu d'occasions de culpabiliser et stigmatiser les femmes qui y recherchent information, aide, et soutien.

Vous pouvez nous aider à contrer cette tendance en offrant à notre cause une partie de votre temps.

L'avantage de la militance sur internet : la liberté! pas d'horaires, pas d'astreintes, 5mn de temps en temps ou 1h régulièrement, à vous de doser votre engagement en fonction de vos propres contraintes personnelles. Chaque minute passée par chaque personne compte!

Vous pouvez par exemple vous rendre sur les forums, twitter, facebook, ou surveiller la presse en ligne et ses fils de commentaires, et participer aux échanges, pour insérer dans les discussions des informations fiables comme un lien vers un site adapté et non partisan (vous en trouverez dans la rubrique "liens utiles).

Pour vous aider, nous avons compilé dans la rubrique Kits d'action › Conseils aux sentinelles quelques conseils pour faciliter votre démarche.